Malédictions by Plusieurs Auteurs

Malédictions by Plusieurs Auteurs

Auteur:Plusieurs Auteurs
La langue: eng
Format: epub, mobi
Publié: 2019-12-17T12:29:13+00:00


J C Stearns

— Quel intelligent petit animal vous faites !

La commandante des drukharis caressa la joue de Monika. L’interrogatrice grimaça, mais ne répondit rien.

Les pirates s’étaient déployés sur l’aire d’atterrissage et toute la surface du toit. Leurs skiffs de guerre bardés de chaînes les survolaient toujours. Seuls quelques-uns de leurs appareils avaient pu se poser pour faire débarquer leurs occupants. Le reste de leur flotte tournoyait autour de l’immense tour du Munitorum, tels des félins prédateurs à l’affût de la moindre faiblesse.

Les deux wyches qui avaient maintenu Monika jusqu’à cet instant la laissèrent tomber à genoux sur le lithobéton et l’abandonnèrent pour aller se tailler des trophées sur les victimes. Qu’y avait-il de pire ? se demanda Monika. Le fait que tant de ses amis et collègues au service de l’Inquisition aient été tués, ou le fait d’avoir été prise vivante ? Elle lutta pour libérer ses mains du filet barbelé qui l’emprisonnait, mais à chaque tentative les crochets se plantaient plus profondément dans sa chair. La douleur était si cuisante, si insupportable qu’elle faillit perdre conscience.

Les wyches disparurent dans le bâtiment, sans doute pour aller chercher les captifs humains qu’elles étaient venues se procurer. Leurs compagnons de cabale se mirent en position en bordure de la plateforme et se préparèrent à la contre-attaque. Certains de ces combattants portaient des bannières soutenues par de petites hampes fixées dans le dos de leur cuirasse, frappées du même blason que celui qui était peint sur le flanc des skiffs de guerre : un nœud de fil barbelé couronné d’une flamme bleue. Comme la coque de leurs embarcations, leurs armures étaient d’un noir huileux, souligné de bleu vif et glacé sur les bordures.

Un incube cornu apparut à la porte de la salle de la tour de contrôle. Son armure couleur d’os paraissait étinceler à la lueur des éclairages de la plateforme d’atterrissage. Avec un mouvement de dénégation presque imperceptible, il lui montra le paquet de câbles et de circuits qu’il tenait à la main.

La commandante drukharie baissa les yeux sur Monika, posa son pied botté sur l’épaule de l’humaine et, d’une poussée, la força à s’allonger sur le flanc. Monika leva la tête, en regrettant amèrement de ne pouvoir se libérer ne serait-ce qu’une main. Sa ravisseuse était à la fois belle et révoltante à regarder. En dépit de son armure segmentée, anguleuse et cruelle, ses mouvements conservaient une grâce que la simple forme humaine aurait été bien en peine d’imiter.

Son visage aux traits délicats ne montrait qu’une expression glaciale, dépourvue de la moindre étincelle d’empathie ou de compassion. Sa chevelure, teinte en rose vif, était dressée en une crête rigide, impeccable. La partie gauche de sa figure était tatouée de serpents entrelacés.

— La balise ? C’était un leurre ? demanda l’archon.

Sa diction était irréprochable, même si son accent chantant trahissait ses origines. Sa langue de xenos refusait d’articuler le bas gothique avec les intonations plates et mornes des humains.

— Comment ? Les puissants aeldaris seraient donc incapables de faire la différence entre un authentique signal et une mystification ? railla Monika.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.